Stephan Eliez est pédopsychiatre et professeur au département de psychiatrie de la faculté de médecine de l'université de Genève. Il est directeur général de l'office médico-pédagogique, où il dirige également une unité de recherche.

Après sa formation en médecine à Genève, il s'est spécialisé en neurosciences en Californie, à l’Université de Stanford, de 1997 à 2001. Ses recherches en cours ont pour dénominateur commun de combiner à l’approche de recherche clinique traditionnelle une méthodologie de recherche multidisciplinaire en génétique, neurosciences cognitives et neuroimagerie. Le Prof. Eliez s'est particulièrement intéressé à la compréhension du développement des troubles psychiques dans la schizophrénie et dans l'autisme.

Directeur général de la Fondation Pôle Autisme, il est également très engagé dans des associations de familles en lien avec le handicap.

 

Il est président de l'association européenne de pédopsychiatrie (ESCAP) depuis juin 2015. Auparavant, il a été membre du comité de direction et trésorier depuis 2011.